Que faire si le code radio Renault est bloqué ?

Dès leur sortie de l’atelier de construction, chaque voiture Renault neuve est équipée d’une autoradio d’origine qui s’allume par combinaison d’un code spécifique à quatre chiffres. Un code qui est consultable dans la notice fournie au moment de l’achat : d’où la nécessité de bien conserver cette dernière.
Si jamais un mauvais code venait à être tapé, parce que le bon code n’a pas été mémorisé, que la notice a disparu, ou encore qu’il s’agît d’une voiture d’occasion dont l’ancien propriétaire est méconnu par le propriétaire actuel, l’autoradio va se bloquer immédiatement.
Dans tous les cas, il faut alors se procurer une nouvelle fois le code d’origine. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes de déblocage ci-après.

Obtenez le précode radio Renault

Tout d’abord, la première étape de déblocage à suivre, c’est l’acquisition du précode de l’autoradio. S’agissant en fait de son numéro de série, celui-ci s’affiche sur l’étiquette à l’arrière ou sur l’une des côtés de l’autoradio. Il faut alors en premier lieu déloger l’autoradio à partir d’objets pouvant s’introduire dans les quatre petits trous, ensuite noter les lettres suivies de trois chiffres sur l’étiquette en question.
Outre le délogement de l’autoradio, il est aussi possible de faire directement afficher à l’écran le précode en appuyant en même temps sur le bouton d’alimentation et les touches 1 et 5 ou 1 et 6 (selon le modèle de l’autoradio).

Récupérez le code radio Renault

Après avoir obtenu le précode, il faut ensuite consulter en ligne la page de génération du code pour autoradio original Renault. Sur cette page, une fois que les séries de lettres et de trois chiffres auront été enregistrées, le code à quatre chiffres apparaît.
Si la consultation directe en ligne n’est pas possible, il vaut mieux faire le téléchargement du logiciel spécifique « pre-code calculator » et de l’installer sur un ordinateur utilisant le système d’exploitation windows. Après son lancement et la saisie du précode, le logiciel va générer automatiquement le code à quatre chiffres.

Entrez le code radio Renault

Une fois le code en main, il faut démarrer l’autoradio, et saisir les quatre chiffres en se servant des touches 1, 2, 3, et 4. Si le code entré est le bon après vérification, la touche 5 (ou 6 selon le modèle) permet de le faire valider.
Si par malheur ça ne marche pas, mieux vaut recommencer depuis le début tout en bien s’assurant que le précode qui a été entré dans le logiciel générateur de code, et le code ayant été obtenu sont bien les bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *