Précautions à prendre avant l’utilisation d’un coupe-bordure

Appareil de finition de plus en plus utilisé, le coupe-bordure permet de soigner votre jardin. Pratique, léger, rapide, cet appareil dispose de tous les atouts pour plaire. Toutefois, son utilisation nécessite certaines précautions.

Porter un équipement de protection

Avant de commencer à utiliser un coupe-bordure, il est primordial de porter un équipement de protection adapté. Vous devez porter des vêtements longs qui couvrent tout votre corps, des chaussures et des gants épais. De même pour la protection de vos yeux et de vos oreilles, portez des lunettes ou une visière de protection et un des bouchons d’oreilles. Vous pouvez également opter pour les casques de protection avec visière et casques anti-bruits disponibles sur le marché.

Inspecter la surface de travail

Avant de commencer votre entretien, il est utile de d’inspecter votre surface de travail et d’y détecter les obstacles et les passages difficiles pouvant vous créer des accidents. Enlevez ensuite les éventuels cailloux et débris pouvant endommager votre appareil. Contrôlez enfin votre appareil, en vous assurant de la bonne fixation de la tête de coupe, le carter de protection, de tous les éléments en général. Si vous utilisez un coupe-bordure électrique à fil, vérifiez l’état du fil avant de le relié à un prise électrique. Une fois toutes ces précautions respectées, vous pouvez commencer l’entretien de votre jardin. Consultez notre comparatif pour couper l’herbe facilement afin de faire le choix de votre coupe-bordure.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: