Découvrez l’un des meilleurs médicaments traditionnels

De tous les suppléments naturels disponibles pour aider à réduire le cholestérol, les extraits de levure de riz rouge sont de loin les plus efficaces. La levure de riz rouge (Monascus purpureus) est une source naturelle de statines, la même classe de médicaments d’ordonnance utilisés pour abaisser et contrôler le cholestérol. Puisque l’extrait de levure de riz rouge fournit un mélange de ces composés plutôt qu’un seul type de molécule, il est beaucoup moins susceptible de causer les effets secondaires qui se produisent parfois avec les versions pharmaceutiques.

Si vous avez besoin d’abaisser votre taux de cholestérol, vous devrez continuer à prendre de l’extrait de levure de riz rouge indéfiniment. Vous devrez également faire surveiller périodiquement vos taux de cholestérol et de triglycérides par votre médecin et, au besoin, ajuster votre posologie. Il en serait de même si vous preniez des statines – pour abaisser votre taux de cholestérol et le maintenir à des niveaux plus sains, vous devez continuer à prendre le supplément ou le médicament qui fonctionne pour vous indéfiniment. Vous devez également savoir que ces médicaments inhibent la synthèse naturelle de la coenzyme Q10 (CoQ10), qui est nécessaire pour une santé cardiaque optimale et la santé générale, alors que vous preniez de l’extrait de levure de riz rouge ou des statines, assurez-vous de prendre 90 – 120 mg de CoQ10 chaque jour.

En plus de prendre de l’extrait de levure de riz rouge, je recommande également les mesures suivantes pour aider à garder le cholestérol sous contrôle :

Suivez mon régime anti-inflammatoire.
Assurez-vous de faire au moins 30 minutes d’exercice aérobique par jour.
Maintenez votre apport en graisses saturées à un faible niveau : pas plus de cinq pour cent de votre apport calorique quotidien.
Augmente les acides gras oméga-3, surtout ceux provenant du poisson.
Minimiser la consommation de glucides à digestion rapide (charge glycémique élevée).
Augmenter la consommation de fibres solubles, comme le son d’avoine.
Mangez fréquemment de l’ail, du piment rouge piquant (chili) et des champignons shiitake.
Buvez régulièrement du thé vert.

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